Samedi 16 septembre

Marche Nordique à La Tuilerie à St Aubin

RV à 14h00 sur place

Archives Randonnées: Saison 2014-2015

Samedi 11 Octobre 2014

Vaudeurs : Pays d'Othe, pays de cidre

Pleuvra ? Pleuvra pas ?

Certains ont attendu le dernier moment pour confirmer leur venue, tant la météo de la semaine avait été capricieuse et changeante.

Bien leur en a pris, car nous avons marché sous un soleil radieux. On a beau dire qu'un bon randonneur n'est pas en sucre et marche par n'importe quel temps, le beau temps est quand même plus agréable.

En tout cas, merci au soleil qui a permis à 34 randonneurs de passer un agréable après-midi.

Donc direction Vaudeurs, en pays d'Othe. Ou plutôt "Les Brissots" où la place centrale et son étang permettent un stationnement aisé.

Ce jour, circuit unique car la sortie se termine par une visite de musée. Pas question donc de voir un circuit court arriver 1h avant  un circuit long. Nous partirons donc pour 11 km (10,9 pour les amateurs de précision).

Ceux qui connaissent Samy l'on peut-être eu comme moniteur d'auto-école. Changement de rôle. C'était lui qui prenait une leçon de pilotage de groupe de randonnée. GPS en main, il avait charge de nous conduire sur ce circuit. Quelques hésitations, mais il ne s'en est pas trop mal tiré.

Circuit agréable où les parcours en rase campagne alternent avec les bois ou les lisières à longer.

 

Vous souhaitez refaire ce circuit ? Alors attention en période de chasse dans le bois communal de Vaudeurs. Il est prudent de se renseigner à la mairie pour connaître les jours "dangereux". Et, petit piège, toujours dans le Bois de Vaudeurs, contrairement à ce qu'indique la carte IGN, le chemin qui remonte au Nord‑Ouest vers la D54 n'est pas dans le prolongement du précédent. Il faut faire une dizaine de mètres vers le Sud‑Ouest sur le chemin transversal pour le trouver (voir la carte jointe, dans l'angle Nord‑Est formé par les départementales 76 et 54).

Et pour terminer ? Visite du musée du cidre aux Brissots. Visite commentée par Madame Frottier que nous remercions ici. Notre traditionnel pot de fin de sortie se fera donc dans ses locaux tout en visionnant un documentaire vidéo et dégustant leurs produits. En savoir plus ? Cliquez ici pour être redirigés vers leur site internet.

En attendant, le club a fait l'acquisition de quelques bouteilles de jus de pomme et de cidre pour faire durer le plaisir au cours des prochaines sorties. Merci Eric…

Rendez-vous le mois prochain pour les déguster aux "sept arpents" (entre Joigny, St Cydroine et Looze).

A bientôt

JOIGNY RANDOS - 89300 Joigny - contact@joigny-rando.fr
Contact | Plan du site | Informations légales