Samedi 16 septembre

Marche Nordique à La Tuilerie à St Aubin

RV à 14h00 sur place

Archives Randonnées: Saison 2015-2016

Samedi 9 Juillet 2016

Paroy en Othe


Qui s'est plaint, le mois dernier, du mauvais temps et a exigé de crouler sous un soleil torride ?

Gros malin, va. Tu l'as voulu, ton soleil, hé bien tu l'as eu. Pour la dernière sortie de la saison, le mercure avait pris une échelle pour pouvoir grimper plus haut.

Circuit court (et bien trop long pour celles et ceux qui supportent difficilement la chaleur)

Départ donc de l'église de Paroy en Othe. On démarre par une promenade champêtre. Promenade, mon œil, car qui dit "champêtre" dit absence d'ombre.

Et c'est justement dans cette partie du circuit que se trouvent les belles dénivelées. Alors adieu l'arithmétique de grand papa, car ici, 1+1=3 ! Aïe, que c'est dur. Il faudra attendre la moitié du parcours pour trouver une fraicheur relative dans le sous-bois.



Circuit long

Partis un peu avant les amateurs du circuit court, et ayant attaqué  d'un pas vigoureux, ils auront le plaisir de narguer ces derniers depuis les premières hauteurs.

Ce circuit, dans une bonne première moitié, est quasi identique au circuit court. c'est en arrivant dans les faubourgs de Paroy qu'il décide brusquement à tourner le dos à l'arrivée pour s'offrir une boucle additive en forêt.

Mais une fois revenus au point de départ, Quel plaisir de rejoindre le côté ombragé de l'église où se trouvent une table et deux bancs accueillants, et d'ouvrir une glacière pleine de boissons fraiches.

Silence, on se désaltère...

Jalouse de notre confort, la voiture de Jean-Pierre, restée en plein soleil, defusera même de redémarrer. On la pousse à l'ombre, comme elle le voulait, et après un bon moment, elle acceptera de reprendre du service.

JOIGNY RANDOS - 89300 Joigny - contact@joigny-rando.fr
Contact | Plan du site | Informations légales