Samedi 16 septembre

Marche Nordique à La Tuilerie à St Aubin

RV à 14h00 sur place

Historique de nos Marches Nordiques

Remarque commune aux différentes pages de l'historique

Comme pour le calendrier, une autre page est spécifiquement dédiée aux sorties "Randonnées traditionnelles". N'oublez pas de la visiter si vous vous intéressez à cette activité.

Les différentes images telles que vues aériennes et cartes qui illustrent les différentes pages de l'historique peuvent être agrandies d'un simple clic, ce qui permet d'en améliorer la lisibilité.

Une fois agrandies, ces images, comme par exemple les cartes si le circuit vous intéresse, peuvent aussi être téléchargés (Clic droit puis "Enregistrer l'image sous...").

Vous trouverez enfin dans la photothèque (Lien direct vers la Photothèque) quelques photos prises par les participants au cours de ces randonnées, ou sur OneDrive (accès limité) pour l'intégralité de nos photos.

Bonne navigation, et au plaisir de vous compter bientôt parmi nous.

Si à chaque sortie en randonnée traditionnelle, le parcours est différent, les marches nordiques se pratiquent sur un nombre de circuits limité. Nous recherchons en effet, pour débuter, des circuits relativement plats et assez praticables, ce qui limite les possibilités.

En conséquence, chaque sortie ne fait pas l'objet d'un compte rendu dans cette rubrique, et seules les sorties "remarquables" y sont commentées (nouveau circuit, événement particulier...).

Cette situation est en cours d'évolution. Un certain nombre de nos adhérents commence à devenir suffisamment performants pour pratiquer des circuits un peu plus relevés, tandis que l'augmentation du nombre d'animateurs diplômés dans cette discipline permet d'envisager deux circuits par sortie tout en assurant un encadrement satisfaisant.


Dans la présente rubrique ne figurent que les toutes dernières sorties commentées. Les autres sont archivées selon le principe suivant :

Dans l'onglet "Itinéraires et randonnées" se trouve en complément une rubrique d'archivage d'historique des marches nordiques par saison (saison 2012-2013, saison 2013-2014, et ainsi de suite). Chaque saison est ensuite déclinée en mois dans lesquels figure l'historique de la (ou des) marche(s) nordiques(s) de ce mois. Il en est de même pour les randonnées qui ont leurs propres saisons d'archivage, mois par mois.

Besoin de conseils ?

La marche nordique vous intéresse ? Vous souhaitez vous entrainer entre deux sorties ? Alors cliquer sur le lien suivant pour voir une vidéo de formation à cette activité : Vidéo de formation à la Marche Nordique.

Et n'oubliez pas de pratiquer lesdifférents exercices conseillés avant et aprrès la marche...

Samedi 13 Septembre 2014

Marche Nordique à la Plaine d'Epizy



La plaine d'Epizy et les boucles de l'Yonne ?

Un vieux rêve que nous avons caressé à plusieurs reprise la saison passée, mais que des événements imprévus nous ont conduit à chaque fois à annuler et remplacer.


Mais cette fois ci était la bonne, et nous avons enfin pu inaugurer ce parcours, pour la plus grande joie de tous.

Attention, en période hivernale, la rive gauche de l'Yonne est parfois impraticable pour cause de boue et d'eau, et il est préférable d'emprunter la rive droite, certes moins agréable, mais plus robuste aux intempéries.

Samedi 26 Juillet 2014

Marche Nordique à la Plaine d'Epizy ou à la Grange aux Moines ?

Il sera dit que le circuit d'Epizy ne sera jamais inauguré. La première tentative a échoué pour cause d'orage. Quant à ce samedi, nous avions fort heureusement prévu "un plan B". Bien nous en a pris, car le soleil était au rendez-vous. Très présent. Trop présent, même. Alors sur un circuit où l'ombre brille par son absence, il valait mieux s'abstenir.

Nous nous sommes donc rabattus sur la Grange aux Moines où, heureusement, l'ombre est bien présente. D'autant plus présente que pour le tronçon de retour entre Champlay et l'arrivée, le chemin qui passe en lisière (donc en plein soleil) est doublé par un chemin forestier jusqu'alors impraticable, fort heureusement nettoyé depuis notre dernier passage. Ouf, on a failli avoir chaud !

En tout cas, bravo à la bonne mémoire de nos marcheurs : Ils avaient parfaitement mémorisé le parcours, et n'ont pas eu besoin du guide pour cheminer. Etant inutile, je vais écrire à notre président pour faire valoir mes droits à la retraite…


Et maintenant, rendez-vous en septembre pour nos prochaines sorties. Bonne vacances à toutes et à tous.

JOIGNY RANDOS - 89300 Joigny - contact@joigny-rando.fr
Contact | Plan du site | Informations légales