Samedi 18 novembre

Randonnée à St Romain Le Preux

RV à 13h30 sur le parking de la place de la Mairie de Joigny


Archives Randonnées: Saison 2014-2015

Samedi 14 Février 2015

Laduz

Et ça continue. Nous avions déjà évoqué la boue pour la sortie de Janvier. Pour ce mois ci, un vrai poème.

   - "Votre sérénité, est-il possible de faire pire ?

   - "Oui, c'est possible !!!"

   - "Il peut le faire, on applaudit bien fort"

Les plus anciens auront bien entendu reconnu un pastiche d'un célèbre sketch de Pierre Dac et Francis Blanche des années 60. Mais comme pour  le mage héros de ce sketch, il était possible de le faire, et nous l'avons fait. Et pas de Pétula Clark dans les environs pour nous prêter les bottes en caoutchouc qu'elle chantait à la même époque. Alors tant pis, pataugeons dans la gadoue, pataugeons !!

Deux circuits étaient prévus. Mais devant le nombre restreint de marcheurs qui permet difficilement de faire 2 groupes, notre président propose de ne faire que le circuit long. D'autant plus que ce circuit repassant à Laduz, non loin du point de départ, il sera alors facile, si besoin est, de couper court dans la traversée du village et d'économiser les quelques kilomètres prévus au sud de l'autoroute.

Seulement voilà, du sud de "Champloiseau" jusqu'au "Marais", l'état du chemin viendra à bout de la résistance de bon nombre de randonneurs. Nous nous séparons donc. Un groupe qui va continuer à un rythme soutenu, et un groupe qui va continuer plus tranquillement, et probablement utiliser le raccourci qui évite la boucle "Sud-Ouest" du circuit. Heureusement que nous avons du monde pour encadrer.

Mais arrivé à la D14, en voyant se profiler la longue monté vers le "Saut du Diable", ce second groupe renoncera et rentrera simplement par la route.

Pour les courageux qui continueront, petite récompense : cadeau du ciel en ce jour de St Valentin, un superbe arc en ciel illuminera un temps notre ascension vers le point culminant local.

La boucle au sud de l'autoroute ? Certes, pas très méchante. Mais après la boue du début, puis l'ascension du Saut du Diable, le cœur n'y est plus (pas plus que les mollets d'ailleurs). Et c'est en tirant la langue que beaucoup finiront, en regrettant de ne pas avoir profité du raccourci évoqué au départ. Surtout que le ciel nous joue un dernier tour en arrosant copieusement les derniers qui arrivent, avant, ultime clin d'œil, de nous gratifier d'un dernier arc en ciel moqueur.

Merci Eric d'avoir prévu de quoi nous abriter. Une bonne boisson chaude pour se remettre, tout en dégustant des chocolats en forme de cœur apportés  par une randonneuse malicieuse qui a pensé à honorer ainsi le saint du jour.

JOIGNY RANDOS - 89300 Joigny - contact@joigny-rando.fr
Contact | Plan du site | Informations légales