Samedi 16 septembre

Marche Nordique à La Tuilerie à St Aubin

RV à 14h00 sur place

Archives Randonnées: Saison 2012-2013

Samedi 9 Février 2013

Entre Vignes et Eau.

Une neige fraîchement tombée risquant de ralentir la progression et un départ sous un ciel brumeux ont conduit à légèrement raccourcir la boucle additionnelle initialement prévue pour le circuit long (elle allait jusqu'à Saint Aubin) afin de garantir un retour avant la nuit tombée.

Une belle sortie permettant, une fois la brume initiale rapidement dissipée et le soleil réapparu,  de surplomber la ville de Joigny enneigée, en traversant successivement le vignoble de la Côte Saint Jacques, des champs et des forêts, avec retour en bordure du canal puis de l'Yonne. Le tout sur des chemins recouverts de neige fraîche, par endroits immaculée : les sports d'hiver à notre porte.

Circuit Court : Un premier circuit de 8 km a été proposé aux participants. Compte tenu des conditions météorologiques, ce circuit a été couvert approximativement en deux heures et demie.

Après un départ de la fontaine de la mairie, sortie de Joigny via la rue Cortel, puis la Porte du Bois, et enfin la voie Grasse qui permet d'accéder aux vignes de la côte Saint Jacques et au Belvédère. La route de Dixmont est ensuite traversée à l'ouest de l'aérodrome pour redescendre vers le Paradis, puis vers Epizy. Le retour au point de départ s'effectue en longeant l'Yonne.

Circuit long : Pour les amateurs plus endurcis, une boucle additionnelle a permis de marcher sur 11,2 km.

Ce groupe s'est séparé du précédent un peu après avoir contourné la zone industrielle du Paradis, et a pris la direction de Saint Aubin. Juste avant de rentrer dans la forêt, il a plongé vers le sud‑est pour rejoindre le canal. Le point de départ a été rejoint en longeant le canal, puis l'Yonne.

Environ trois heures de marche ont été nécessaires pour la totalité du circuit "long".

Les participants des deux groupes ont pu marcher de concert le long d'un chemin commun important avant de se séparer, ce qui a largement profité à la convivialité de cet événement. Convivialité renforcée par le réconfort apporté par les boissons chaudes, gâteaux et fruits secs qui les attendaient à côté de la fontaine, et qu'ils ont pu déguster tout en commentant cette sortie.

JOIGNY RANDOS - 89300 Joigny - contact@joigny-rando.fr
Contact | Plan du site | Informations légales