Samedi 16 septembre

Marche Nordique à La Tuilerie à St Aubin

RV à 14h00 sur place

Archives Randonnées: Saison 2013-2014

Samedi 12 Avril 2014

Les Bordes : La Roche au Diable

En avril, ne te découvres pas d'un… Mais là, il a vite fallu oublier la sagesse populaire et tomber la veste. Et ne pas oublier de s'hydrater régulièrement. Et moi qui, de notoriété publique, bois moins qu'un dromadaire lors de nos sortie, j'ai décidé de donner l'exemple en biberonnant régulièrement.

Les Bordes. Charmant village à l'Ouest de Dixmont, où règne une vie paisible que brisent de temps à autres les discussions sur les projets d'éoliennes environnants. Autre animation, bien ponctuelle : l'arrivée ce jour là d'une quarantaine de randonneurs décidés à aller piétiner la "Roche au Diable", site mégalithique fait- de blocs de granit monumentaux disposés en cercle du type Cromlech, certaines de ces roches creusées en foyer ou en "baignoire" ayant été l'objet de rites et de superstitions jusqu'au siècle dernier.

La fête foraine de Pâques monopolisant notre habituel point de rendez-vous, c'est en face du cimetière que nous rejoignent les randonneurs. De là, direction Dixmont et Les Bordes en covoiturage par la route toute proche. C'est au lavoir de Dixmont, endroit pratique pour stationner que nous retrouvons le reste des randonneurs.

Ce jour, circuit unique de 12 km.

C'est à Maurepas que nous traverserons la D27 après l'avoir longée à l'Ouest depuis Les Bordes via un chemin bien agréable.

Direction La Chaperonnerie puis La Fontaine que nous traversons  pour obliquer ensuite vers l'ouest et rejoindre la route qui  relie La fontaine à la D27.

Une halte à la Roche Au Diable, car c'est quand même pour elle que nous sommes venus, et on remonte vers un village qui porte bien mal son nom ce jour là : Villefroide !!

De là, retour vers la D27 en évitant cependant la route goudronnée, puis remontée vers Le Clos Aubry, et enfin direction Les Bordes, toujours en privilégient les chemins.


Là, Alain nous attendait, la table mise, pour le traditionnel verre de l'amitié.

JOIGNY RANDOS - 89300 Joigny - contact@joigny-rando.fr
Contact | Plan du site | Informations légales